Certains comportements sont à éviter dans une relation de couple si vous souhaitez passer le reste de votre vie avec votre conjoint. Ceux-ci pourraient, en effet, faire échouer votre relation… Afin de garder votre loulou, voici une petite liste de 5 attitudes qu’il vaut mieux laisser de côté …
Parler de votre horloge biologique
Lorsque vous débutez une relation avec un homme, il vaut mieux éviter de lui faire part de vos envies de bébés, mariage, vie commune… C’est le meilleur moyen de le faire fuir car vous risquez de lui mettre la pression. Il vaut mieux attendre plusieurs mois voir, au minimum, une année avant d’aborder certains de ces sujets.
Être dominante sous la couette
L’homme aime avoir une femme entreprenante sous la couette mais ce n’est pas pour autant qu’il faut prendre le dessus sur celui-ci. Il faut pouvoir trouver le juste milieu entre une libido dominante et une libido inexistante.
Vous n’avez pas envie, dites-lui clairement !
Nous ne sommes pas des machines ! Au lieu de lui prétexter le célèbre mal de tête ou autres excuses dans le même style pour éviter de passer à la trappe, dites-lui clairement que ce soir, vous n’avez pas envie… Il le prendra sûrement mal pendant 5 minutes mais ce sera vite oublié. Il vaut mieux être franc l’un envers l’autre plutôt que de lui mentir avec des excuses qu’il connaît parfaitement.
Prenez du temps pour vous
Laissez-vous du temps pour profiter d’une soirée entre filles ou pour pratiquer une autre activité sans votre chéri. Pas besoin d’être collé à lui 24H/24H. Premièrement, vous risquez de l’étouffer mais aussi de vous éloigner de vos proches et ami(e)s.
Laissez-le respirer
Pas besoin d’être constamment sur le dos de votre amoureux. La base d’un couple solide, c’est la confiance. Evitez de vous rendre sur son compte Facebook pour savoir ce qu’il fait et surtout voir avec qui il est en contact ou encore de faire un bond à chaque fois qu’il reçoit un SMS ou un appel. Vous pensez qu’il ne se rend compte de rien mais ce n’est pas parce que c’est un homme qu’il est forcément stupide.
Sommaire