Vous aimez parcourir de longues distances à vélo. Il faut pour être à l’aise dans cette discipline porter des vêtements adaptés. Le maillot de vélo est indémodable. Agrémenté de poches, décliné à manches longues ou courtes, le maillot de cyclisme est aussi utile qu’il est accessoire de mode. Le choix des modèles et des coloris est vaste.
Comment choisir le bon maillot ?
La pratique du vélo nécessite un équipement spécifique afin d’assurer le confort et la sécurité. Le maillot s’impose comme un indispensable. Il se distingue des modèles classiques par différents points, un zip intégral qui permet de réguler la température notamment l’été, des poches à l’arrière pour y mettre des objets de valeur, des inserts en silicone au niveau des manches et au bas du dos pour un meilleur maintien, des bandes réfléchissantes. La coupe est également différente. Le dos est plus long que l’avant pour permettre un ajustement une fois sur la selle. Près du corps, il limitera la prise au vent.
En fonction de votre pratique
Le choix du maillot est important. Il se fait notamment en fonction des conditions climatiques. À manches longues, il sera parfait par temps frais. À manches courtes, il vous accompagnera dans vos balades l’été. Si vous avez l’habitude d’arpenter les cols, les massifs en période estivale, certaines marques proposent des maillots ultra-respirants. La transpiration s’évacue beaucoup plus facilement. Le choix de votre maillot se fait aussi en fonction de votre pratique. Il est également un vêtement esthétique. C’est aussi un critère à prendre en compte lors de l’achat. Nul besoin d’avoir l’allure d’un coureur du tour de France, pourtant, dont le maillot a des fonctions et des propriétés qui le rendent indispensable. Pour une bonne pratique de la discipline, pour le confort et la sécurité, l’esthétisme, le choix du maillot est essentiel.
Sommaire