La science ne cessera jamais de surprendre, après la conception de la brosse électrique ces dernières années, on assiste à la naissance de la brosse à ultrason. Cette nouvelle brosse à dents offre un nettoyage en profondeur et bien d’autres atouts. Le secteur médical connaît bien les ultrasons, puisqu’ils y sont souvent utilisés pour le nettoyage et la désinfection des ustensiles médicaux et pour le détartrage dentaire. Découvrez le système de fonctionnement de cette brosse révolutionnaire.
L’utilisation de la brosse à dents ultrasons
L’utilisation de la technologie ultrasonique favorise la rapidité du brossage et le nettoyage en profondeur de l’ensemble de la denture. Ceci en toute sécurité et sans gercer les gencives ou compromettre la santé de la bouche. Ce type de dispositif est également recommandé et conseillé aux personnes porteuses de prothèses ou d’appareils dentaires. Avec ce genre de brosse, plus obligé de frotter fortement et longuement pour espérer obtenir un meilleur éclat. La brosse à dents ultrasonique dispose d’une fréquence d’oscillation au-dessus de celle des autres types de brosse qu’on trouve sur le marché. La puissance ultrasonique dont elles disposent est de 0,6 watts. A ce stade, les ultrasons ne peuvent en aucun cas nuire à la santé humaine. Enfin, cette brosse s’utilise avec un dentifrice spécifique.
Prix d’une brosse à dents ultrasons
Les tarifs des brosses à dents ultrasons varient en fonction de la qualité et des fonctionnalités dont dispose celle-ci. Prévenez autour de 40 euros pour des brosses d’entrées de gamme et plus de 250 euros pour celles sophistiquées.
Sommaire